Clicky



Bons Plans

Youku lève 40 millions de dollars

Publié le

Le géant de la vidéo en Chine, Youku, vient d’annoncer une levée de fonds de 40 millions de dollars, le tout réalisé auprès d’investisseurs privés.

Cette deuxième levée de fond porte à 110 millions de dollars le total des fonds levés par Youku, qui existe maintenant depuis 2006.

L’objectif de cette levée de fonds serait d’acheter du contenu audiovisuel, ou plutôt attirer des producteurs de contenu, comme des studios de cinéma et de télévision, ou encore des majors de musique pour diffuser des clips.

Alors, même si YouTube est à n’en pas douter le géant de la vidéo en ligne, il devra maintenant faire de plus en plus attention au géant chinois, qui avance doucement mais surement.

Youku.com revendique 200 millions de visiteurs uniques en octobre, et selon le China Internet Network Information Center, les deux tiers des 338 millions d’internautes chinois sont allés sur un site vidéo en juin dernier, ce qui conforte dans l’idée que la vidéo est en pleine essor en Chine. Youku vise sur un chiffre d’affaires de 29 millions de dollars cette année.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform