Clicky



Bons Plans

Yotaphone 2 : le smartphone à double écrans lancé le 3 décembre

Publié le

Le Yotaphone 2 sera présenté début décembre, de quoi mieux juger si ce smartphone Android à deux écrans est une véritable innovation.

Il aura fallu du temps pour qu’il arrive sur le marché, car il avait été dévoilé en février dernier au Mobile World Congres de Barcelone. Mais c’est fait, il arrive. Le Yotaphone 2 sera officiellement présenté le 3 décembre prochain à Londres.

Parmi la jungle foisonnante des smartphones Android, le Yotaphone est unique, puisqu’il est le seul à proposer deux écrans sur le même appareil. En effet, d’un côté, un écran classique AMOLED de 5”, mais à l’arrière, un écran e-Ink qui permet d’afficher des données variées en noir et blanc, et qui ne consomme quasiment aucune énergie quand l’affichage ne change pas. Ce principe n’est pas nouveau, il est par exemple déjà utilisé sur les écrans des tablettes de lecture, comme la Amazon Kindle.

Mais le Yotaphone, qui nous vient de Russie, est unique en son genre, et son écran arrière permet ainsi d’afficher des photos, des flux d’actualité, ou n’importe quel type d’informations que l’on peut consulter en préservant la batterie.

Un peu d’innovation dans ce monde de conformisme

Pour le reste, le Yotaphone est un smartphone Android classique basé sur un processeur quadcore Qualcomm Snapdragon 800 à 2,3 GHz, et doté de 2 Go de RAM, de 32 Go d’espace de stockage, d’un appareil de 8 mégapixels à l’arrière, de 2 mégapixels à l’avant, et d’une batterie de 2500 mAh.

On reparlera de ce Yotaphone 2 début décembre, car même un an après l’arrivée du premier modèle sur le marché, le Yotaphone et ses deux écrans reste un produit assez unique, du moins, en Europe. Et Yota Device, le constructeur, indique d’ailleurs que le Yotaphone 2 sera bien disponible en France. Nous avons hâte de le tester.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform