Clicky



Bons Plans

Yo ! 1 million d’utilisateurs pour l’appli la plus simple du monde

Publié le | Modifié le
YoApp

Yo! est-elle le symbole du génie de l'inutile ?

Yo ! est-elle l’application la plus inutile du monde ? On vous laisse juge et on aimerait bien avoir votre avis dans les commentaires. Mais ce qui est en train d’arriver à son créateur est assez incroyable.

Le 1er avril dernier, Or Arbel, développeur israélien, a sorti cette appli développée en à peine 8h, comme une blague, du 1er avril, évidemment…

Le but de Yo ! est d’envoyer une notification à ses amis, avec le fameux Yo ! comme alerte sonore. Et… c’est tout. L’appli s’arrête là. Elle cartonne pendant la coupe du monde, puisque les gens s’envoient des Yo ! dès qu’un but est marqué.

Or Arbel vient de déménager à San Francisco. Il est désormais courtisé par les investisseurs et recherche à recruter des développeurs ! En une semaine, l’application est passée de 50 000 à 1 million d’utilisateurs. Elle a même déjà été hackée, preuve que l’on peut presque prendre pour un symbole du succès.

Yo ! avait été refusée sur l’AppStore

Pour la petite histoire, son appli a tout d’abord été refusée par l’équipe de validation de l’AppStore, qui croyait qu’elle n’était pas terminée !

Donc, avant que le buzz mondial ne retombe, le développeur discute de l’avenir de son appli. Bien entendu, ses ambitions vont au-delà de l’envoi d’un simple Yo ! Le principe pourrait s’étendre à un système d’alertes, par exemple, quand une livraison de pizza est arrivée, ou quand sa machine à laver est terminée.

Or Arbel attend les bonnes idées et les propositions de rachat, ce qui serait quand même un très gros coup de la part du développeur…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform