Yelp se lance en Allemagne et renforce son développement en Europe
Créé en 2004 à San Francisco est un moteur de recherche locale qui permet aux utilisateurs de partager des recommandations de bonnes adresses.
Le site s’implante désormais dans un second pays non-anglophone, après son arrivée en France en mai dernier. Comme dans l’Hexagone, les Allemands pourront utiliser Yelp.de dans leur langue natale pour lire et partager des critiques des meilleurs commerces de leur quartier.
Les lancements de Yelp Allemagne et Yelp France avaient été précédés du lancement de Yelp Irlande en juin 2009 et Yelp Royaume-Uni en janvier 2009. La version britannique du site compte désormais plus d’un million de visiteurs uniques mensuels depuis son lancement voici 18 mois, elle dispose d’un taux de croissance encore plus élevé que celui que Yelp a connu lors de son lancement à San Francisco, son premier marché américain, et qui constitue également un fort indicateur que le site est voué à connaître une montée en puissance similaire en Europe.
En mars 2010, Yelp comptait plus de 31 millions de visiteurs uniques. Les membres de la communauté ont rédigé plus de 10 millions de recommandations, ce qui fait de Yelp le guide local leader aux Etats-Unis, offrant un bouche-à-oreille portant sur tous les commerces, des boutiques aux garagistes, restaurants, ou dentistes.
Le site se développe désormais dans plusieurs pas, en janvier 2010 Yelp levait 25 millions de dollars pour investir dans le mobile et se développer à l’international et notamment en Europe.