Clicky



Bons Plans

Yakuza Kiwami : un trailer et une date de sortie pour l’occident

Publié le
Yakuza Kiwami

C'est le 29 août prochain que la version sérieusement retravaillée du premier jeu Yakuza, baptisé Yakuza Kiwami, arrivera sur PS4.

Il y a 12 ans sortait sur PS2 le tout premier opus de la franchise Yakuza. Aujourd’hui, entre un épisode prequel particulièrement convaincant (notre test de Yakuza 0) et Yakuza 6 à venir en 2018 chez nous, voici venir en occident Yakuza Kiwami, la version remastérisée du jeu qui a lancé les aventures de Kazuma Kiryu. Notons qu’il est disponible au Japon depuis janvier 2016.

Une vraie remastérisation

Il aura fallu être patient donc, mais Sega semble avoir réalisé un véritable travail sur ce remake. Outre des textures en HD, des dialogues japonais réenregistrés par les acteurs d’origine (avec sous-titres uniquement en anglais contrairement au trailer ci-dessous) et une optimisation 1080p/60FPS pour la PlayStation 4, Yakuza Kiwami reprendra notamment le système de combat réussi de Yakuza 0.

Du nouveau contenu, quêtes secondaires, activités, cinématiques, et d’autres éléments ajoutés permettront non seulement aux anciens de redécouvrir le jeu, mais aussi aux nouveaux de rentrer correctement dans cet univers, grâce notamment à des ponts avec Yakuza 0. Par ailleurs, le personnage fou de Majima pourra désormais apparaitre à tout moment pour défier son rival.

Au début de Yakuza Kiwami, et donc après les évènements de Yakuza 0, notre héros Kazuma Kiryu est injustement accusé du meurtre du patriarche de sa famille et jeté en prison. Pour compliquer encore les choses, durant les 10 ans qu’il passe derrière les barreaux, Kiryu est non seulement banni des Yakuza par son clan, mais 10 milliards de yens disparaissent… Un malheur n’arrivant jamais seul, la petite amie de Kiryu a également disparu. Toute la pègre japonaise est à la recherche de l’argent disparu, et Kiryu est livré à lui-même. Alors qu’il essaie de retrouver la trace de sa petite amie, il rencontre une orpheline, Haruka. Plongé dans un monde d’intrigues et de trahisons, Kiryu ne s’arrêtera devant rien pour laver son honneur.

Le jeu sera disponible le 29 août prochain autour des 35 euros en dématérialisé et en version physique steelbook. Relevons en passant la mise en ligne d’un site permettant notamment de mieux s’y retrouver dans les personnages et la timeline de la saga.

Yakuza Kiwami – Story Trailer

Crédits Photos : Sega
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform