Clicky



Bons Plans

Yahoo voudrait racheter Tumblr

Publié le

Yahoo veut redevenir cool a déclaré le directeur financier du groupe. Est-ce pour cette raison que la firme envisage de racheter Tumblr ?

Après l’échec du rachat de Dailymotion, Yahoo cherche toujours à investir dans une nouvelle structure.

Yahoo veut redevenir cool

De l’avis du directeur financier de Yahoo, Ken Goldman, le site a perdu de son aspect “cool” et cherche à reconquérir les 18-24 ans. C’est pourquoi Yahoo lorgnerait actuellement sur Tumblr, le site de micro-blogging tendance chez les jeunes. Ce rachat serait dans une optique de “visibilité, afin de nous rendre cool de nouveau. On ne l’est plus depuis quelques années.

Tumblr a été créé en 2007 et compte actuellement plus de 102 millions de blogs.

Marissa Mayer est intéressée par Tumblr depuis longtemps

Ce n’est pas la première fois que Marissa Payer, la directrice de Yahoo, montre son intérêt pour Tumblr. Lorsqu’elle travaillait à Google, elle avait déjà regardé avec attention le site ainsi que Foursquare.

D’après le site américaine All Things D, qui révèle l’affaire, Marissa Mayer aurait déjà rencontré le directeur de Tumblr.

Tumblr a pris de la valeur

Avec le succès de ces dernières années, Tumblr a pris beaucoup de valeur. Les spécialistes l’estiment à un millard de dollars. Bien que l’intérêt pour Dailymotion soit différent, Tumblr est considéré comme un investissement “stratégique”. “Si vous pouviez choisir une entreprise qui corresponde à ce que Marissa Mayer a démontré tout au long de sa carrière – une technologie esthétique et qui se développe rapidement- vous ne pourriez pas faire de meilleur choix“, a déclaré une source.

Source : All Things D
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform