Clicky



Bons Plans

Yahoo! va proposer les jeux de Zynga

Publié le | Modifié le

Dès novembre, les utilisateurs du portail Yahoo! vont avoir accès aux jeux de la société Zynga (FarmVille, YoVille, Café World, Zynga Poker, Mafia Wars, PetVille…), cela à la suite d’un partenariat signé en mai dernier. On retrouve notamment les jeux sociaux de Zynga sur MySpace et Facebook.

Selon l’AFP, la directrice générale Yahoo! Carol Bartz, a déclaré son admiration pour Facebook qui est un exemple “la stratégie (de Facebook) est brillante”. Elle a ajouté lors d’une conférence d’analystes retransmise sur internet que “La croissance de Facebook se fait maintenant vraiment dans deux domaines importants, l’international (…) et les jeux sociaux, comme Mafia Wars, Farmville etc…”.

Elle ajoute que le site créé en 2004 était une source d’inspiration à plusieurs égards : par exemple pour dupliquer le “cercle vertueux” par lequel les internautes se conseillent les uns aux autres des pages internet, ou pour installer des jeux potentiellement lucratifs, via l’achat de biens virtuels.

Selon la patronne de Yahoo!, les éditeurs veulent que leurs jeux apparaissent sur d’autres sites que Facebook car ils craignent que Facebook finisse par “dicter leurs recettes”. Elle souligne notamment le fait que Facebook impose “une taxe de 30% sur tous les biens sociaux” achetés sur son site.

Mme Bartz a par ailleurs vanté l’amélioration des marges opérationnelles de son groupe, passées de 6% à son arrivée début 2009 à “10-11%” aujourd’hui. “Et nous nous sommes engagés à tourner autour de 20%”, a-t-elle rappelé. Elle s’est aussi montrée confiante dans la possibilité d’augmenter le chiffre d’affaire de Yahoo!, “première priorité”, en dépit de “vents contraires”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform