Clicky



Bons Plans

Yahoo : Une conférence de presse spéciale à ne pas manquer

Publié le

Yahoo a organisé une conférence de presse pour faire une annonce spéciale. Pour découvrir le mystère, il faudra attendre lundi.

Yahoo a donné rendez-vous à la presse le lundi 20 mai, car la société doit faire une annonce intéressante. Pour les médias américains, le mystère sera en partie levé puisque la société serait sur le point de racheter Tumblr. Une offre de 1.1 milliard de dollars aurait été faite. Selon le site Allthingsd, Marissa Mayer estime que cette acquisition illustre parfaitement la volonté de l’entreprise. Avec le rachat de Tumblr, Yahoo pourrait aller de l’avant et continuer son expansion. Cette stratégie n’est pas anodine puisqu’elle souhaite attirer un public plus jeune qui serait susceptible d’accroître la croissance de Yahoo.

Yahoo annonce le rachat lundi ?

Cette information est une rumeur et cette acquisition ne serait pas définitive et pourrait à tout moment être interrompue. Selon le site qui relie plusieurs sources, l’accord serait toujours valable et doit être approuvé par le conseil d’administration de Yahoo. L’entreprise a été attirée par le fonctionnement de Tumblr et les négociations auraient été entamées il y a plusieurs semaines. Le contenu généré par Tumblr permettrait ainsi à Yahoo d’être « cool » et de conquérir les utilisateurs des blogs. Un point fort non négligeable a également attiré l’entreprise de Marissa Mayer, une utilisation mobile favorise la croissance. Aujourd’hui, les Smartphones ont une place importante dans le quotidien et ComScore estime qu’un quart des visiteurs américains utilisent leurs mobiles pour se connecter à Tumblr.

Yahoo a séduit Tumblr ?

Depuis que Marissa Mayer est à la tête de Yahoo, cette acquisition si elle est finalisée sera la plus importante depuis son arrivée. Les investisseurs devraient apprécier cet accord puisque depuis 2007, Tumblr a levé 125 millions de dollars et il est évalué à 800 millions de dollars. Depuis son arrivée, Tumblr a eu plusieurs propositions de rachat, mais à priori Marissa Mayer a su rassurer le PDG  et vanter les mérites d’une telle collaboration avec Yahoo. Il faudra donc être au rendez-vous lundi 20 mai pour connaître cette annonce spéciale.

Source : Allthingsd
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform