Clicky



Bons Plans

Yahoo! rachète SkyPhrase et sa technologie de traitement du langage naturel

Publié le | Modifié le

En rachetant SkyPhrase, Yahoo! se dote d'un outil capable de délivrer des résultats précis basés sur des requêtes en langage naturel.

La fièvre acheteuse de Yahoo! ne semble pas terminée. Après les récents rachats de LookFlow, Hitpost ou encore Bread notamment, c’est au tour de SkyPhrase de tomber dans le panier garni de la société. Le montant de cette 23ème transaction de Yahoo! en 2013 n’a pas été dévoilé.

SkyPhrase est une entreprise américaine dotée de 4 employés et spécialisée dans le traitement du langage naturel. Ces membres vont rejoindre Yahoo Labs à New York. À la manière de l’assistant Siri d’Apple par exemple, la technologie de SkyPhrase permet « aux ordinateurs de comprendre un langage humain plus complexe et précis que jamais auparavant » afin que les utilisateurs obtiennent des résultats sur une requête naturelle.

Compatible avec Gmail et Twitter notamment, la technologie de SkyPhrase dispose d’un algorithme permettant d’effectuer des recherches dotées de nombreuses variables pour un résultat meilleur que Siri. Enfin, SkyPhrase a développé deux applications : l’une tournant autour des statistiques de football et l’une permettant d’analyser ses données Google Analytics.

Reste donc désormais à savoir ce que Yahoo! compte faire de ces possibilités.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform