Clicky



Bons Plans

Yahoo! rachète Ptch et son application mobile de montage vidéo

Publié le

À l'origine d'une application mobile permettant de réaliser et partager des films à partir de photos et vidéos, Ptch rejoint Yahoo!.

Seconde acquisition pour Yahoo! cette semaine, et énième depuis l’arrivée de Marissa Mayer durant l’été 2012. Après avoir racheté SkyPhrase et sa technologie de reconnaissance du langage naturel hier, la société semble vouloir se renforcer encore davantage sur le mobile et les réseaux sociaux en achetant Ptch.

Il s’agit d’une jeune start-up américaine, soutenue par le studio DreamWorks Animation, dont l’application du même nom venait d’avoir un an. Cette dernière permettait, puisqu’elle n’est plus disponible au téléchargement et que le service va fermer le 2 janvier 2014, de créer des petits films en utilisant les photos et vidéos présents sur son mobile afin de les partager sur les réseaux sociaux.

L’équipe de Ptch, composée d’une vingtaine de personnes, va donc venir renforcer celle de Yahoo!. La société préfère s’étoffer d’employés qualifiés pour améliorer ses services existants plutôt que d’en récupérer de nouveau. Concernant les utilisateurs actuels de l’application, ils sont invités à récupérer leurs montages depuis leur page de profil sur l’app ou ptch.com.

Source : Blog Ptch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform