Clicky



Bons Plans

Yahoo! rachète PlayScale et sa plateforme de jeux en ligne

Publié le | Modifié le

Mais qui arrêtera Yahoo! et Marissa Mayer ? Avec PlayScale, la firme signe sa 6ème acquisition en un mois.

Si certains pensaient que Yahoo! était mort, force est de constater que le cadavre bouge encore, beaucoup ! Avec Marissa Mayer à sa tête depuis juillet dernier, la firme enchaîne le nettoyage de ses services d’un côté et de nombreux rachats d’un autre. Après le gestionnaire de tâches Astrid en début de mois et surtout Tumblr il y a quelques jours, Yahoo! ne semble pas vouloir s’arrêter là.

Avec le rachat de l’éditeur PlayScale, Marissa Mayer réalise la 6ème acquisition de la société en un mois, pour arriver à un total de treize en huit mois ! Comme le nom de la start-up le laisse supposer, PlayScale dispose d’une plateforme de jeux en ligne, Player.IO, que Yahoo! souhaite dynamiser. Player.IO permet notamment de jouer en ligne sur différentes plateformes (desktop et mobile en cross-plateforme) et gère de plus les paiements des joueurs, la discussion instantanée et le jeu à plusieurs.

« Avec le soutien financier de Yahoo!, nous pouvons sortir d’excellents produits et améliorer notre plateforme de jeux » déclare Jesper Jensen, le directeur général de PlayerScale. Du côté de chez Yahoo!, l’on déclare : « Nous comptons continuer à investir et à faire croître la technologie de PlayerScale ».

Pour les 150 millions de personnes utilisant le service (avec 400 000 nouveaux utilisateurs par jour d’après le directeur général), PlayScale se veut rassurant. L’éditeur déclare qu’il continuera à supporter les produits existants (plus de 4000 jeux), tout en améliorant la plateforme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform