Clicky



Bons Plans

Yahoo! rachète Evntlive, une start-up spécialisée dans la diffusion vidéo en direct

Publié le | Modifié le

À peine lancée, déjà rachetée. Evntlive et sa solution de diffusion live sur le web rejoignent Yahoo!.

Il semblerait que pas une semaine ne puisse passer sans que Yahoo! ne fasse main basse sur une start-up. Après SkyPhrase et Ptch, c’est au tour d’Evntlive d’annoncer son acquisition par la firme de Marissa Mayer. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Les plus observateurs pourront saisir les spécificités de la jeune société créée début 2012 et lancée en bêta en avril 2013 dès son nom. En effet, Evntlive proposait la retransmission en direct de concerts et évènements sur une plate-forme web.

Les services de la start-up vont être fermés, tandis que l’équipe va rejoindre la division Entertainment et Yahoo! et travailler sur Yahoo Music et Yahoo Screen. Reste à voir si le service de Evntlive refera directement surface sous une forme ou une autre dans les services de la firme de Sunnyvale.

Avec Evntlive et Ptch (application mobile permettant de créer des vidéos en utilisant le contenu multimédia de son périphérique), l’intérêt de Yahoo! pour la vidéo ne fait aucun doute. Ces nombreux rachats (d’employés qualifiés, mais aussi de technologies) devraient, normalement, aider la société à revenir dans une course où elle accumule du retard face à la concurrence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform