Clicky



Bons Plans

Yahoo! rachète Aviate afin de renforcer sa présence sur mobile

Publié le

Actuellement en bêta et désormais propriété de Yahoo!, Aviate propose un écran d'accueil personnalisé pour Android.

Malgré la nouvelle année, Yahoo! n’a visiblement pas adopté comme résolution de calmer sa fièvre acheteuse. En effet, durant le CES, la firme de Sunnyvale a annoncé un premier rachat en 2014 : celui de Aviate. La start-up ainsi que son application Android du même nom tombent donc dans le panier de la firme qui compte visiblement renforcer sa présence sur mobile. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Aviate, que Yahoo! compte intégrer de manière centrale dans Android en 2014, est un écran d’accueil (un launcher) dont la particularité est d’adapter le contenu affiché en fonction du moment de la journée, de l’activité et des habitudes de l’utilisateur. Les informations et applications les plus utiles sont  ainsi triées et misent en avant en utilisant les données issues des capteurs du terminal et d’Internet. Le schéma ci-dessus permet de se faire une idée des possibilités de l’application (météo et agenda au réveil, GPS et trafic au volant, recommandations et conseils le soir lors d’une sortie…etc.).

Pour le moment l’application est en bêta privée, mais Yahoo! semble ouvrir les vannes petit à petit puisque 25 000 nouveaux inscrits ont été autorisés. La société, rejointe par les trois membres d’Aviate, souhaite donc proposer à terme un écran d’accueil plus intelligent, plus personnalisable et plus conscient du contexte de l’utilisateur.

Source : Yahoo!
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform