Clicky



Bons Plans

Yahoo ! : nouvelle version du portail mise en ligne

Publié le

Yahoo ! a lancé la nouvelle version de son portail. Marissa Mayer a donc proposé un design plus moderne.

Marissa Mayer tente de changer l’image de Yahoo ! depuis son arrivée à la tête de la société. La PDG s’est donc lancée dans un projet qui consiste à redynamiser le portail. Pour cela plusieurs acquisitions ont été faites ces derniers mois et désormais une nouvelle version plus moderne a été mise en ligne. Cette dernière est disponible dans plusieurs pays, dont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Vous retrouverez donc sur ce portail Yahoo toute l’actualité condensée en catégories et plusieurs services qui rencontrent un certain succès ont été mis en valeur comme la météo.

Yahoo est plus épuré

Yahoo propose donc trois colonnes, dans celle de gauche, vous accéderez rapidement à plusieurs services comme votre boîte mail. Au centre, le fil d’actualité est épuré et divisé en quatre catégories. Enfin, sur la droite, Yahoo met en valeur votre horoscope, votre compte Facebook, les vidéos du jour ainsi que les photos de Flickr. Plusieurs services sont également au rendez-vous comme la Bourse ainsi que les tendances du jour. Yahoo n’a pas délaissé son moteur de recherche qui est toujours Bing de Microsoft. Cette nouvelle version a un avantage puisqu’elle s’adapte à plusieurs supports. La visualisation est donc optimisée que ce soit sur PC, tablette ou mobile.

Un succès similaire aux États-Unis ?

La nouvelle version de Yahoo s’adapte également à vos habitudes et vos préférences. La société dirigée par Marissa Mayer propose donc le premier important changement pour la page, car la dernière refonte avait été observée en 2009. Entre temps, l’entreprise avait dévoilé de légères modifications. Ce nouveau design plus épuré met également en avant le projet de la PDG qui est selon la vice-présidente de Yahoo, Dawn Airey de concentrer « les efforts de Yahoo sur l’expérience utilisateur ». La société espère que le succès sera semblable à celui des États-Unis, où l’audience a été augmentée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform