Clicky



Bons Plans

Yahoo lance Fire Eagle pour la géolocalisation

Publié le | Modifié le

Yahoo vient de lancer le service Fire Eagle, qui permet aux développeurs d’avoir à leur disposition une bibliothèque de fonctions permettant de géolocaliser un mobinaute qui a donné son accord.

En fait Fire Eagle permet à un utilisateur de spécifier sa localisation et de la rendre disponible à d’autres applications qui font appel à la géolocalisation ou à des réseaux sociaux. De nombreux sites comme Movable Type, Six Apart, Dash, Lightpole ou Zkout, utilisent déjà ces fonctionnalités.

Une option intérésente c’est que l’utilisateur peut choisir de divulguer l’information de localisation à différents niveaux, et ce, seulement aux personnes voulues par exemple : du réseau d’amis proches ou même à  toute la communauté, selon le degré de confidentialité choisi en option.

Les applications mobiles fleurissent actuellement, mais l’un des avantages les plus importants, dans ce type d’outil, reste la possibilité de géolocaliser un utilisateur en fonction de l’endroit où il se trouve, et donc de pouvoir lui fournir des informations les plus pertinentes possible.

Vous pensez quoi de ce type d’application mobile vous ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform