Clicky



Bons Plans

La connexion aux services de Yahoo! via Google et Facebook bientôt supprimée

Publié le

Posséder un compte Yahoo! pour se connecter aux services du géant sera bientôt obligatoire puisque Facebook et Google vont être écartés.

C’est à Reuters que l’on doit le relais de cette décision assez radicale mais relativement logique de la part de Yahoo!. Au-delà de rafraîchir ses différents services et d’en racheter de nombreux depuis des mois, le géant américain a décidé de se recentrer encore davantage sur lui-même.

Pour se faire, de manière progressive et sans préciser de dates, Yahoo! va supprimer la possibilité de se connecter à ses différents services comme Flickr ou encore Fantasy Sports à l’aide d’un compte Google ou Facebook. Il sera donc obligatoire de posséder un identifiant Yahoo! pour accéder à ses outils.

La raison officielle avancée par un porte-parole est la suivante : « « améliorer l’expérience utilisateur […] offrir la meilleure expérience personnalisée pour chaque utilisateur ». Officieusement bien entendu, impossible de ne pas y voir une nouvelle manœuvre de Marissa Mayer pour toujours plus mettre en avant Yahoo! et potentiellement augmenter son nombre d’utilisateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform