Clicky



Bons Plans

Yahoo intéressé par la recherche sociale rachète Rockmelt

Publié le

Yahoo continue d’enrichir ses activités notamment en mettant la main sur Rockmelt, un navigateur social acquis pour 60/70 millions de $.

Yahoo, la société dirigée par Marissa Meyer a décidé de mettre la main sur Rockmelt. Ce dernier spécialisé dans la recherche sociale avait été lancé en 2009, ce site ne réussissait pas vraiment à se faire une place face à Chrome, Explorer ou encore Firefox, mais mettait en avant 1 million d’utilisateurs notamment sur Apple iOS. Yahoo mettra un terme aux activités de cette société à la fin du mois d’août. Marissa Mayer continue de consolider ses services notamment en renforçant son portefeuille technologique dans le domaine du web social.

60/70 millions de dollars

Yahoo aurait donc acquis Rockmelt pour 60/70 millions de dollars selon une source proche du dossier. La société dirigée par Marissa Mayer met également la main sur tous les effectifs qui rejoindront Yahoo à Sunnyvale en Californie. Depuis son arrivée au pouvoir en 2012 en tant que, PDG de Yahoo, Marissa Mayer réussit avec cette acquisition sa 21e opération de croissance.

De nombreux rachats

Selon Adam Cahan, le responsable produit à Sunnyvale « le parallèle entre Yahoo et Rockmelt est évident […] Les deux sociétés ont pour vocation à faire découvrir des contenus personnalisés aux internautes partout sur le web ». Il y a quelques jours, Yahoo avait annoncé le rachat de Lexity qui développe des logiciels pour les PME qui évoluent dans le domaine du e-commerce. Marissa Mayer a également mis la main sur Tumblr pour 1.1 milliard de dollars. Parmi les dernières acquisitions, Yahoo référence Playerscale, Qwiki ou encore Summly.

Source : Allthingsd
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform