Clicky



Bons Plans

Yahoo et Tumblr : L’acquisition aurait été approuvée pour 1.1 milliard de dollars

Publié le

Yahoo se serait offert Tumblr, l’offre de 1.1 milliard de dollars aurait été acceptée par le conseil d’administration.

Yahoo vient de s’offrir Tumblr selon le Wall Streeet Journal, une plateforme qui génère près de 100 millions d’utilisateurs. Le site a quelque chose de très intéressant à apporter à cette entreprise puisque Tumblr est apprécié par les jeunes. Cette communauté lui permet ainsi d’investir un marché prisé en vue de redevenir « cool ». Tumblr avait des atouts non négligeables puisque la plateforme rassemble plus de 100 millions d’utilisateurs et près de 50 milliards de billets ont été publiés. Avec cette acquisition, Yahoo espère s’imposer face à la concurrence.

Bientôt une annonce de Yahoo ?

Comme l’annonce le Wall Street Journal, l’acquisition a été validée par le conseil d’administration de Yahoo. Marissa Mayer devrait donc faire une déclaration. Le journal a tenté de contacter Tumblr et Yahoo, mais ils n’ont pas souhaité faire de commentaires. Yahoo rejoint désormais Google ou encore Facebook puisque les sociétés ont déboursé près d’un milliard de dollars ou plus pour s’offrir un service. L’année dernière par exemple le géant du réseau social avait fait l’acquisition d’Instagram qui est un service très prisé. Google avait versé, il y a près de 7 ans 1.65 milliard de dollars pour obtenir YouTube qui est devenu au fil du temps une plateforme reconnue pour le partage de vidéos.

Une belle victoire pour Tumblr

Yahoo a un public selon le journal assez âgé, Tumblr pourrait ainsi lui apporter  de la fraîcheur. Une donnée importante est également soulignée, Tumblr a intégré le domaine du mobile et la croissance est beaucoup plus rapide que celle de Yahoo sur les Smartphones. De son côté, Tumblr obtient une très belle victoire avec une société valorisée à 800 millions de dollars. David Karp a fondé en 2007 Tumblr, qui est basé à New York, cette société rassemble 175 employés et la plateforme comptabilise selon ComScore près de 117 millions de visiteurs par mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform