Clicky



Bons Plans

Yahoo : encore des changements pour sa direction

Publié le

Yahoo opère depuis quelques temps des changements importants pour sa direction. Après l’arrivée d’un nouveau PDG et le départ du fondateur Jerry Yang, c’est maintenant au tour du conseil d’administration de faire l’objet de restructurations.

Roy Bostock le président actuel du conseil d’administration a annoncé qu’il ne souhaitait pas se représenter pour le poste, ce qui aurait d’ailleurs motivé le départ de trois autres membres du conseil. Il explique dans une lettre adressée aux actionnaires de Yahoo, que son choix a été motivé par le fait de vouloir offrir une nouvelle équipe au PDG Scott Thompson fraîchement arrivé, ce qui permettrait par la même occasion d’apporter du sang neuf et de relancer la société qui est en pleine perte de vitesse.

Le Conseil d’administration vient donc d’élire deux nouveaux administrateurs, Alfred Amoroso ancien PDG de Rovi Corp et Maynard Webb ancien PDG et actuel administrateur de LiveOps. Roy Bostock explique que cette décision “est le résultat d’un processus que j’ai entamé il y a déjà 6 moisNous avons analysé les raisons expliquant pourquoi Yahoo n’atteignait pas ses objectifs et les objectifs des actionnaires. Nous pensons que ce nouveau Conseil permettra à l’entreprise d’avancer plus vite“.

Des décisions qui semblent indispensables, la stratégie actuelle de la société n’étant pas vraiment à la hauteur de ses attentes.

Via : Numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform