Yahoo ! : acquisition de Bread pour favoriser la publicité sur les téléphones
Yahoo ! continue ses acquisitions puisque la société a racheté une start-up baptisée Bread. Cette dernière se concentrera sur la pub.
En juillet dernier, Yahoo ! rachetait Xobni qui était une start-up spécialisée dans la gestion de messageries. La société dirigée par Marissa Mayer obtenait également Qwiki ou encore Rockmelt. Au cours de cette année, l’entreprise a également obtenu Tumblr pour 1.1 milliard de dollars. Depuis son arrivée à la tête de Yahoo, Marissa Mayer a été prise d’une frénésie pour l’achat de petites start-up. Elle vient d’en ajouter une nouvelle à son tableau de chasse puisque Bread fait partie désormais du groupe. Ce samedi, le porte-parole de Yahoo a précisé qu’avec « cette acquisition, nous gagnons une équipe de six ingénieurs et gestionnaires ».
Favoriser la pub mobile pour Yahoo
L’équipe de Bread va donc rejoindre celle en charge de la publicité chez Yahoo. Ils se concentreront désormais « sur l’élaboration d’expériences de publicité mobile ». La start-up américaine Bread a été conçue en 2011 et l’objectif était « d’aider les personnes ayant de l’influence sur les médias sociaux et les éditeurs à mieux rentabiliser leurs contenus en ligne » selon le directeur général de Bread. Ce service de raccourcissement d’adresses Internet est donc très pratique notamment pour insérer sur des sites ou les réseaux sociaux des liens. La particularité de Bread est que de la publicité est insérée entre le moment où l’internaute cliquait sur ce lien pour accéder à la page et celui où il arrivait sur le contenu souhaité.
Bread rejoint Yahoo le 11/11
Bread a donc annoncé que le service était maintenu jusqu’au 11 novembre prochain. Lorsque ce délai sera passé, la start-up rejoindra officiellement Yahoo. Selon le directeur général, Alan Chan, les équipes vont désormais travailler « sur le développement de solutions de nouvelle génération pour les éditeurs et annonceurs sur les médias sociaux et supports mobiles ». En ce qui concerne le tarif déboursé par Yahoo, il n’a pas été communiqué.