Yahoo : 22 millions d’identifiants auraient été dérobés lors d’une attaque
Yahoo, qui convoque la presse le 20 mai pour une annonce spéciale, est au cœur d’une affaire de vol d’identifiants.
Yahoo a donné rendez-vous à la presse lundi 20 mai, car la société a quelque chose de très spécial à annoncer. Il pourrait selon les dernières rumeurs s’agir de l’acquisition de Tumblr. Parallèlement, la société a plusieurs craintes, car 22 millions d’identifiants auraient été dérobés lors d’une attaque du portail Internet Yahoo ! L’entreprise dirigée par Marissa Mayer a expliqué à la presse « Nous ne savons pas si le fichier a été atteint ou non, mais nous ne pouvons en nier la possibilité étant donné le volume de circulation entre notre saveur et des terminaux extérieurs ».
22 millions d’identifiants Yahoo
C’est Yahoo Japon qui a été victime d’une tentative frauduleuse, elle consistait à pénétrer dans le système administratif du portail. Dans un communiqué, l’entreprise a souhaité éclaircir certains points en indiquant que les systèmes de sécurité avaient été mis à jour. Yahoo espère ainsi qu’une telle situation ne se reproduira pas. Les informations nécessaires pour authentifier une identité comme les mots de passe ne seraient pas concernés par cette affaire. Ainsi, les personnes qui auraient mis la main sur ce fichier comprenant les 22 millions d’identifiants ne pourraient pas par exemple réinitialiser les mots de passe.
Yahoo domine Google
Ce n’est pas la première attaque de ce type qui est observée sur le sol japonais. Le pays est en retard en ce qui concerne la lutte contre ce type de situations. Les autorités japonaises ont le souhait de mettre en place un service spécifique qui aurait pour but de contrer les attaques de ce genre. Il y a deux ans, 100 millions d’internautes avaient été concernées par le piratage du groupe japonais d’électronique Sony. Le géant Internet américain Yahoo détient 34.7% des parts de Yahoo Japon. 35.5% sont détenus par l’opérateur SoftBank. Ce portail se situe devant le moteur de recherche de Google, ils ont respectivement 50 et 40% de parts de marché.