Clicky



Bons Plans

Il y a 15 ans sortait Firefly, série culte stupidement gâchée par Fox

Publié le
Firefly

En cette fin septembre nous fêtons un anniversaire doux-amer : celui de la série culte Firefly.

Probablement parmi les séries dont le retour est le plus réclamé par les fans au fil des années, Firefly fête cette semaine les 15 ans de la diffusion de son premier épisode. Initialement proposé sur Fox, qui a diffusé les épisodes dans le désordre générant ainsi des audiences décevantes, le show était ensuite annulé prématurément malgré ses nombreuses qualités.

Une série culte de Joss Whedon

Nous évoquions d’ailleurs en détail ces dernières dans un article dédié l’an dernier (ci-dessous), mais dans les grandes lignes pour ceux qui ne l’auraient jamais vu il s’agit de l’un des meilleurs shows de SF existants, signé Joss Whedon (Buffy contre les vampiresAvengers, Dollhouse…etc.). Ce statut a été notamment atteint grâce à des personnages et dialogues pour la plupart inégalés aujourd’hui.

Firefly : retour sur la plus culte des séries injustement annulées

Le casting était composé d’acteurs que vous avez probablement vus ensuite dans bien d’autres séries (Alan Tudyk, Gina Torres, Morena Baccarin, Adam Balwin, Summer Glau ou encore Sean Maher), tandis que l’acteur principal, Nathan Fillion, est revenu sur Instagram sur cet anniversaire. Il déclare notamment : “Il serait difficile d’énumérer toutes les manières dont Firefly m’a changé, béni, poussé, soulevé et rendu humble. J’ai rencontré mes amis les plus proches ici, et même perdu un en cours de route (NDLR : Ron Glass, décédé en novembre 2016). J’ai souvent dit que Firefly était proche de mon coeur, mais je pense que, plus précisément, mon coeur vit toujours là-bas.

Firefly : une nouvelle édition pour les 15 ans

Aujourd’hui, les 14 épisodes Firefly sont disponibles sur Netflix, à qui il manque malheureusement le film Serenity qui est venu conclure proprement l’aventure en 2005. On relèvera également la sortie pour cet anniversaire d’une nouvelle édition DVD et Blu-Ray assez sympathique. RIP, Firefly.

Crédits Photos : Fox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform