Clicky



Bons Plans

Xperia Z Ultra : la déclinaison phablette de Sony dévoilée

Publié le

Le Xperia Z de Sony va être décliné en version Ultra avec un écran de 6,4 pouces. Il s'agira donc d'un hybride smartphone/tablette.

Le Xperia Z de Sony va être décliné dans une version sobrement baptisée Ultra. Cette nouvelle déclinaison haut de gamme entre dans la catégorie des « phablettes » puisqu’elle sera dotée d’un écran de 6,4 pouces (contre 5 pouces pour la version classique) et d’une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). À noter que la technologie Triluminos utilisée dans les télévisions de Sony est embarquée dans le smartphone.

Comme son grand frère le Xperia Z Ultra sera étanche, tandis que la phablette sera compatible 4G et dotée d’un processeur largement dopé : un S800 cadencé à 2,2 GHz, épaulé par 2 Go de RAM. Côté stockage on a le droit à 16 Go extensible via une carte microSD. On retrouve de plus un capteur photo/vidéo de 8 Mégapixels au dos (contre 13 pour le Xperia Z classique mais un mode HDR fait son apparition grâce à un capteur Exmor RS) et la batterie passe de 2330 mAh à 3000 mAh et conserve son mode Stamina.

Avec son épaisseur de 6,5mm, cette phablette ne pèse que 212 grammes. Aucun prix n’a été dévoilé, tandis que le Xperia Z Ultra sera commercialisé durant le 3ème trimestre 2013 en noir, blanc ou violet.

Source : Blog Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform