Clicky



Bons Plans

Xperia X Compact : le smartphone Sony avec capteur de 23MP à 349€ chez Fnac

Publié le | Modifié le
Le Xperia X Compact de Sony

Une taille réduite et un capteur photo dorsal surpuissant sont au menu de ce terminal Sony sorti en septembre.

Conférence à l’IFA 2016 oblige, le constructeur Sony avait des nouveautés dans ses bagages. Parmi les nouvelles gammes présentées, on retient la Xperia X Compact, qui ne réinventent pas la roue mais bénéficient d’une fiche technique solide sur le papier.

Un capteur photo de pointe

Comme son nom l’indique, le Xperia X Compact fait le choix d’un petit format (129 x 65 x 9.5 mm pour 135g) avec un écran HD de 4,6 pouces. Le terminal est propulsé par un processeur Snapdragon 650 et 3 Go de RAM, tandis que 32 Go extensibles sont présents pour le stockage. Doté d’un port USB Type-C et d’un lecteur d’empreintes digitales sur le côté, le terminal n’oublie pas la photo avec un capteur dorsal Exmor RS de 23 MP et un en façade de 5MP — après tout, la photo a toujours été l’argument majeur des smartphones Sony. La batterie compatible charge rapide est de 2 700mAh.

Ce terminal de milieu de gamme doté d’Android M est proposé en France depuis septembre et est disponible généralement à 429 euros. Une belle réduction euros permet d’en profiter à prix cassé.

Crédits Photos : Photo presse / Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform