Clicky



Bons Plans

Xperia Touch: un projecteur qui transforme les surfaces en écran tactile

Publié le

Le constructeur Sony vient une nouvelle fois de faire sensation avec une innovation intéressante, le Xperia Touch. Il s'agit en fait d'un projecteur qui sera capable de transformer n'importe quelle surface en écran tactile.

Envie de transformer votre mur ou votre table en écran tactile interactif ? Cette idée ne fait désormais plus partie de la science fiction, comme on pouvait le voir dans le film Minority Report par exemple, puisque Sony a présenté son  incroyable projecteur portable Xperia Touch. Cet appareil présenté lors du Mobile World Congress 2017 en début d’année, saura améliorer votre quotidien en transformant toutes les surfaces en écran tactile, puisqu’il est désormais en vente.

Xperia Touch: transformez n’importe quelle surface en écran tactile à la maison

Avec le Xperia Touch, il sera possible de jouer, d’obtenir des informations ou des notifications, de consulter des photos, de discuter en famille en chat, de regarder un film et bien plus encore.

Le boîtier du Xperia Touch mesure 69 x 134 x 143 mm et l’ensemble pèse 932 g. Ce dernier contient de nombreux capteurs, à savoir : un micro, un accéléromètre, un e-Compass, un GPS, un gyroscope, de luminosité ambiante, un baromètre, de température, d’humidité, de détection de présence humaine, etc.

L’Xperia Touch, un produit innovant commercialisé à près de 1500 euros

Le projecteur Xperia Touch intègre un système de projection LCD à obturation SXRD (trois couleurs primaires), d’une résolution de 1366×768 et sera capable d’afficher des écrans virtuels de 23 à 80 pouces. Ce projecteur propose des commande tactiles via un capteur infrarouge, embarque la technologie multi-touch à 10 points, intègre des haut-parleurs stéréo à deux voies, ainsi qu’un appareil photo principal de 13 mégapixels.

Pour le volet connectivité, le Xperia Touch dispose d’un port USB Type-C et d’un port HDMI Type D. Il proposera également le Wi-Fi : 11 a/b/g/n/ac (SISO), Miracast sink, le Bluetooth 4.2 et le NFC. Le projecteur fonctionne sous Android 7 Nougat et pourra naviguer sur internet sans problème ou accéder à des applications sur le Google Play Store intégré.

Comme l’explique Sony : “ce projecteur portable donne une nouvelle dimension à chaque pièce de votre domicile.” Toutefois, lorsque sa commercialisation sera officialisée dans plusieurs pays européens, il ne faudra pas avoir peur de mettre la main à la poche, car ce concentré de technologies révolutionnaires coûtera la bagatelle de 1499.99 euros.

Crédits Photos : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform