Clicky



Bons Plans

Xing achète Amiando pour 10M€

Publié le

Le réseau social professionnel d’origine allemande Xing, annonce l’acquisition de la société Amiando, spécialisé dans la gestion d’évènements en ligne pour une somme de 10 millions de dollars. La transaction sera effective au 1er janvier prochain.

Xing va d’abord payer la somme de 5,1 millions d’euros et va effectuer des payements pour un total de 5,25 millions d’euro jusqu’au 31 mars 2013, sous réserve de conditions spécifiques (l’équipe dirigeante actuelle doit rester dans l’entreprise, la réalisation d’objectifs…).

Basé également en Allemagne, Amiando emploie aujourd’hui quelque 35 salariés qui vont conserver leur emploi. La société a aidé à l’organisation de près de 100000 événements en 2009. La société a d’ailleurs été retenue pour l’organisation de LeWeb’10 qui a eu lieu récemment.

Les utilisateurs de Xing ont organisé et promu près 150000 événements via la plate-forme l’an dernier, cet achat permettrait donc de renforcer l’offre de la société dans l’organisation d’évènements professionnels.

[Via Techcrunch]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform