Clicky



Bons Plans

Xiaomi Store : 17 millions d’internautes et 1 milliard de téléchargements

Publié le

Xiaomi s’offre les services de Hugo Barra et les statistiques sont en faveur de cette marque. Elle affiche une belle croissance.

Nous vous révélions que Google Android perdait Hugo Barra. Ce dernier a décidé de rejoindre Xiaomi, le fabricant chinois de Smartphones qui progresse de jour en jour. Le vice-président au développement des produits au sein de la firme de Mountain View souhaite proposer ses services pour offrir l’internationale au fabricant. Il obtient donc la casquette de vice-président de Xiaomi International qui vient de dévoiler des chiffres encourageants. La plateforme est très importante pour le fabricant puisqu’elle offre l’essentiel des revenus. Il faut savoir que les Smartphones sont vendus à prix coûtant, Xiaomi ne fait donc dans ce domaine presque pas de bénéfices.

Le succès de Xiaomi

Xiaomi Store est donc très important et rassemble 17 millions d’internautes. Ce premier chiffre lui a permis de devenir la 5e plateforme la plus utilisée en Chine. Sa position est très impressionnante et significative de son succès, car il faut savoir que le pays rassemble plus de 200 plateformes de ce genre. Xiaomi a donc su attirer les consommateurs tout en se démarquant de la concurrence. Les autres chiffres publiés sont impressionnants, car le store enregistre près de 5 millions de téléchargements par jour et 1.3 million de recherches quotidiennement. Au premier semestre 2013, Xiaomi a donc affiché un chiffre d’affaires record avec plus de 1.5 milliard d’euros. Ainsi, en 6 mois, le fabricant a obtenu un CA supérieur à celui enregistré sur toute l’année 2012.

Bientôt l’international

L’engouement rencontré par la plateforme est également dû au succès des Smartphones. En avril dernier, Xiaomi avait lancé le MI-2S qui s’était écoulé à plus de 200 000 exemplaires en moins de 60 secondes. Le constructeur chinois continue de poursuivre sa ligne de conduite, à savoir commercialiser des mobiles haut de gamme à prix coûtant tout en obtenant des revenus sur le Store. Il faut également savoir que l’interface utilisateur MIUI est installée sur les terminaux, mais il est possible de la télécharger pour d’autres appareils. Avec ces chiffres et l’engouement suscité sur le sol chinois, Xiaomi pourrait intégrer les marchés internationaux assez rapidement. Ce sera d’ailleurs le rôle de Hugo Barra.

Source : The Next Web
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform