Clicky



Bons Plans

Xiaomi Redmi Note 2 : un smartphone robuste au prix attractif

Publié le | Modifié le

La société chinoise Xiaomi a dévoilé plus tôt dans la semaine son dernier smartphone, le Redmi Note 2. Un appareil au rapport qualité/prix impressionnant.

Le smartphone Redmi Note 2, présenté vendredi par l’étoile montante du smartphone Xiaomi, pourrait presque rivaliser avec les smartphones des marques les plus prestigieuses. Il propose des caractéristiques qui viennent presque flirter avec le haut de gamme tout en proposant un prix de moyenne de gamme. Xiaomi fait très fort.

Xiaomi entre dans la cour des grands

Les caractéristiques techniques du Xiaomi Redmi Note 2 n’ont pas à rougir face à celles des smartphones des plus grandes marques. Avec ce tout nouveau smartphone, fraichement dévoilé, la firme chinoise montre son savoir-faire et compte bien partir à l’assaut de l’Asie.

Le Redmi Note 2 à des allures de phablette avec son écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces. Son processeur est le plus puissant de la famille des MediaTek, un Helio X 10 64 bits, 8 cœurs Cortex A53, cadencé à 2 Ghz. 2 Go de mémoire vive viennent épauler le processeur. La capacité de stockage est de 16 Go ou 32 Go selon le modèle. L’appareil est équipé de 2 capteurs photo de qualité, un de 13 mégapixels à l’arrière et un autre en façade pour les selfies de 5 mégapixels. Enfin, une batterie de 3060 mAh devrait lui conférer une bonne autonomie.

Mesurant 152 x 76 x 8,25 mm et pesant 160 grammes, le Redmi Note 2 fonctionne sous le système maison MIUI 7, dérivé d’Android.

Des prix défiant toute concurrence

Au vu de sa fiche technique, le smartphone  Xiaomi Redmi Note 2 est proposé à des prix plus que raisonnables sur le marché chinois. La version 16 Go est vendu 125 dollars (899 yuans) et pour la version 32 Go il faudra débourser 155 dollars (999 yuans). Ce smartphone n’est pour l’instant pas prévu pour les marchés européens, c’est dommage, cela pousserait peut-être les leaders du marché à vendre leurs produits à des prix plus raisonnables.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform