Clicky



Bons Plans

Xiaomi présente un clone de la Magic Mouse d’Apple

Publié le
Xiaomi Mi Portable Mouse

Xiaomi ne se focalise pas uniquement que des smartphones. Le constructeur chinois est également en passe de se spécialiser dans les accessoires grand public.

Pour preuve, après avoir confirmé le lancement de son casque Mi Sports Bluetooth, Xiaomi vient d’officialiser la Mi Portable Mouse, une souris rappelant étrangement la Magic Mouse d’Apple. Le tactile en moins.

Un tarif record

Mais les ressemblances avec la souris d’Apple sont en réalité uniquement visuelles. En creusant à minima, on dénombre de très nombreuses différences avec la Magic Mouse. Déjà sur la question du prix, puisque la Mi Portable Mouse va être vendue en Chine 99 yuans chinois, soit un peu plus de 13 euros seulement ! Et pourtant, on ne pourra pas taxer la firme d’avoir fait le choix de matériaux bas de gamme, puisque la souris profite d’un boîtier en aluminium anodisé, d’une technologie de capteur laser dont le niveau de précision atteint les 95% dixit Xiaomi, quand bien même les boutons et la molette de la souris comme précisé quelques lignes plus haut n’ont rien de tactile : ces composants sont en réalité en plastique.

Une solution destinée aux PC

En terme de dimensions, la Mi Portable Mouse va mesurer 110,2 mm de longueur, 57,2 mm de largeur et 23,6 mm de profondeur, pour un poids de 77,5 grammes, soit de quoi lui permettre de bien tenir en main et de se couler dans n’importe quel sac sans problème aucun. Alimentée par deux piles AA, elle annonce une portée de dix mètres. Par contre, il faut savoir qu’à l’heure où sont rédigées ces lignes, la souris de Xiaomi va uniquement être compatible avec les terminaux basés sous Windows. Point de gestion des appareils sous macOS ou Linux, du moins dans un premier temps. La sortie de ce périphérique est attendue en Chine dès le 11 novembre prochain.

Crédits Photos : Xiaomi
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform