Clicky



Bons Plans

Xiaomi lance un nouveau Mi Band Pulse avec cardiofréquencemètre

Publié le | Modifié le

Xiaomi surclasse tous ses concurrents Fitbit, Jawbone, etc. en annonçant un nouveau traqueur d'activité pour seulement 99 yuans.

Xiaomi, le constructeur qu’on surnomme le Apple chinois, n’a pas fini de casser les prix. Après un premier Mi Band à 99 yuans et qui a très bien marché, Xiaomi revient avec une nouvelle version, au même prix, mais qui inclut un cardiofréquencemètre.

Le Mi Band 1S ou Mi Band Pulse garde les mêmes fonctionnalités que le premier modèle à savoir : le suivi des activités et du sommeil, le réveil via des vibrations, prévenir lors d’un appel, 30 jours d’autonomie, il est waterproof (IP67) et enfin la nouveauté c’est son capteur pour suivre le rythme cardiaque. Les données peuvent être suivis sur l’application disponible sur Android et iOS.

Sur le premier Mi Band, des développeurs avaient hacké le système afin de prendre en charge toutes les notifications et pas uniquement les appels. On imagine qu’ils seront de retour pour proposer la même chose sur le second modèle puisque Xiaomi ne le gère toujours pas nativement. C’est aussi ce qui permet au constructeur d’afficher une autonomie record de 30 jours dans ce petit appareil.

Compte-tenu du succès du premier modèle, Xiaomi aurait très bien pu augmenter légèrement ses prix, mais le constructeur ne l’a pas fait. Il garde ainsi une longueur d’avance sur ses principaux concurrents (Fitbit et Jawbone) qui s’affiche à plus de 100 euros pour les mêmes fonctionnalités. Malheureusement, le Mi Band Pulse ne sera disponible qu’en Chine dans un premier temps avant que des boutiques ne le proposent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform