Clicky



Bons Plans

Xiaomi débarque en France, mais pas ses smartphones

Publié le | Modifié le
Mi Headphone

Xiaomi s’apprêt à sortir des frontières du marché chinois en proposant une sélection de ses produits au marché occidental sur sa boutique en ligne.

Longtemps cantonnés à leur marché d’origine, les constructeurs de smartphones avancent désormais décomplexés et n’hésitent plus à passer les frontières et à venir faire un tour sur d’autres marchés. C’est notamment le cas de Meizu arrivé en France en septembre 2014, mais aussi de Huawei qui s’est offert une belle campagne de communication en devenant sponsor du PSG.

C’est désormais au tour de Xiaomi de s’ouvrir à l’international et également de venir lorgner du côté de l’hexagone. Mais le constructeur chinois a décidé de ne pas sortir l’artillerie lourde tout de suite.

Xiaomi ouvre son store en ligne à l’international

Dès demain, il sera donc possible de commander les produits Xiaomi sur une boutique en ligne disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Pour celles et ceux qui comptaient se jeter sur l’un des téléphones du géant chinois, il faudra encore patienter. Xiaomi a en effet décidé de prendre la température du marché international avec une vente flash qui débutera le 19 mai à 13 heures (heure française). Seulement quatre produits seront disponibles à la vente et ce, dans des quantités apparemment très limitées.

Pas de smartphone à l’international

Pas de téléphone à vendre donc, mais quatre produits annexes de la marque chinoise qui lui permettront de sonder le marché occidental :

  • le casque « haute fidélité » Mi Headphones, à 80 dollars
  • le bracelet connecté Mi Band, à 15 dollars
  • la batterie Mi Power Bank de 10 400 mAh, à 14 dollars
  • la batterie Mi Power Bank de 5 000 mAh, à 10 dollars

Il faudra être rapide pour parvenir à se procurer l’un de ces objets car le stock mis en vente sera très faible.
Xiaomi confirme ses ambitions d’expansion à l’international évoquées au MWC 2015 par Hugo Barra, le vice-président de la marque. Le constructeur chinois devrait lancer ses smartphones à l’international par la suite afin de contrer les velléités d’Apple qui vient de le dépasser sur le marché du mobile en Chine.

Source : Mi.com
Crédits Photos : Mi.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform