Clicky



Bons Plans

Xiaomi annonce Redmi 3, un smartphone à 100 euros

Publié le
Le xiaomi 3

Près d'un an après la sortie du Redmi 2, Xiaomi dévoile le Redmi 3, qui sort demain en Chine, pour seulement 800 yuans, soit environ 98 euros.

Présent en France depuis quelques mois, le fabricant chinois Xiaomi continue sa croisade européenne en présentant Redmi 3, un smartphone pour tous les budgets. Fidèle à sa politique de smartphone aux très bas prix, le fabricant a annoncé que son Redmi 3 ne couterait que 100 euros. Soit, 70 euros de moins que le Redmi 2 sorti l’année dernière.

Situé dans le milieu de gamme, ce smartphone est composé d’une coque en métal, (or, gris clair ou gris foncé) qui s’apparenterait presque à celui de l’iPhone 6s. Son écran, propose quant à lui une résolution HD de 1280 x 720, pour une résolution de 293 pixels par pouce. A priori, Xiaomi continue sa politique de rapport qualité/prix, qui a fait son succès notamment en Chine.

Redmi 3 aura une longue autonomie

A l’intérieur, le Redmi 3 est composé d’un appareil photo de 13 mégapixels sur sa façade arrière, et un autre sur la façade avant de 5 mégapixels. Pour ce qui est de sa puissance, le Xiaomi Redmi 3 aura pour processeur le Snapdragon 616 à huit cœurs, pour 2 go de RAM et 16 go d’espace de stockage. Mais le vrai atout de ce smartphone réside dans son autonomie, où le constructeur annonce une batterie de 4100 mAh.

Le Redmi 3 sort demain en Chine

Malgré toutes ces caractéristiques, Xiami reste vague sur le système d’exploitation. Vraisemblablement sur Android, le constructeur n’a pas jugé bon de confirmer. Pour ce qui est de la date de sortie, il sortira le mardi 12 janvier. Il faudra cependant attendre pour une date de sortie pour le marché européen.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform