Clicky



Bons Plans

XCOM 2 : sortie prévue pour novembre 2015 en exclusivité sur PC

Publié le

L'éditeur américain 2K et le studio Firaxis Games annoncent que XCOM 2, la suite de XCOM : Enemy Unknown, est en cours de développement sur PC. Une version sur MAC et Linux par Feral Interactive sera également prévue pour plus tard.

Récemment, 2K Games avait mis en ligne un site teaser mettant en avant Advent, une société fictive promettant prospérité ainsi que sécurité aux citoyens habitant dans ses villes.

Si certaines personnes pensaient déjà à l’annonce d’un tout nouveau BioShock, d’autres personnes s’attendaient à un nouveau XCOM, la faute à la présence de plusieurs lettres sur une page et qui formaient la locution “Vigilo Confido”, qui est la nouvelle devise de l’unité XCOM.

2K Games dévoile XCOM 2 en exclu sur PC

Comme prédit par certains joueurs, l’éditeur américain 2K a donc annoncé XCOM 2, qui est une suite de XCOM : Enemy Unknown prévue pour novembre prochain uniquement sur PC.

Si cette nouvelle mouture de XCOM sera développée par Firaxis, il est également annoncé que ce nouvel opus sera développé un peu plus tard sur MAC et Linux par Feral Interactive, une société britannique de développement et d’édition de jeux vidéo qui porte et édite des jeux principalement sur MAC.

XCOM 2 aura lieu 20 ans après le dernier XCOM. Les extraterrestres ont vaincu l’humanité et l’organisation paramilitaire XCOM doit désormais récupérer le contrôle du monde… À bord d’un QG mobile, les joueurs devront combiner puissance de feu, furtivité et stratégie pour aider XCOM à recruter des soldats et à mettre en place un réseau de résistance.

XCOM 2 offrira de nouvelles fonctionnalités, comme des niveaux générés aléatoirement pour rendre l’expérience de jeu unique, mais aussi une plus grande compatibilité avec les mods (c’est l’ami Antoine qui va être content) (note de Antoine : oui !). Enfin, XCOM 2 proposera également du nouveau contenu : cinq nouvelles classes de soldats, une nouvelle façon de personnaliser votre escouade, de nouveaux extraterrestres et ennemis ou encore des combats stratégiques évolués.

XCOM 2 – Trailer d’annonce

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform