Clicky



Bons Plans

Xbox One vs PS4 : Microsoft reprend le dessus

Publié le | Modifié le

Aux USA, la Xbox One semble pour la première fois depuis le lancement des consoles next-gen se vendre mieux que la PlayStation 4.

Mise à jour : depuis, les prédictions de vente émises par Michael Pachter se sont révélées totalement erronées.

La revanche de la Xbox One commence à prendre forme. En effet, les ventes de la console Microsoft aux US auraient dépassé celles de la PS4 sur le mois de septembre pour la première fois depuis le lancement des deux consoles.

Outre ces estimations de l’analyste Michael Pachter, avec 325 000 Xbox One vendues contre 250 000 PS4, on apprend que la caméra Kinect est enfin mise en vente séparément, vraisemblablement au prix de 150 euros. Pour ce qui est de notre beau pays, ce sont sans doute les packs Xbox One plus Assassin’s Creed Unity qui devraient faire mal en termes de ventes. En effet, on annonce une console, AC Unity, AC 4 Black Flag, une manette sans fil, un micro-casque, un câble HDMI et 14 jours d’abonnement Xbox Live Gold pour 410 euros. Le second pack y ajouterait un capteur Kinect pour un prix global de 510 euros. Si on ajoute à cela les exclusivités Halo et Sunset Overdrive, il se pourrait que l’automne passe au vert pour Microsoft.

Le lièvre et la tortue ?

En effet, c’est le 28 octobre que le jeu complètement délirant d’Insomniac Games arrivera, à mi-chemin entre Jet Set Radio et Dead Rising. Il faut ajouter à cela les quelques soucis techniques que rencontre actuellement Sony avec la PS TV et les serveurs défaillants de DriveClub. Toutefois, la PS4 est loin d’avoir dit son dernier mot avec un début d’année 2015 qui s’annonce fracassant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform