Clicky



Bons Plans

Xbox One : une mise à jour pour la manette

Publié le
Une mise à jour pour la manette Xbox One Une mise à jour pour la manette Xbox One

Microsoft va proposer une mise à jour de la manette de sa Xbox One pour une connexion plus rapide et une stabilité améliorée.

Si les principaux acteurs du jeu vidéo de salon que sont Sony, Nintendo et Microsoft sont relativement productifs en ce qui concerne les mises à jour et améliorations des logiciels et systèmes d’exploitation de leurs consoles, il reste assez rare qu’ils proposent des mises à jour d’ordre matériel. Et pourtant, Microsoft vient de dévoiler un nouveau firmware pour la manette de la Xbox One.

Rapidité et fiabilité

Uniquement proposée aux membres du programme Xbox Preview pour le moment, cette mise à jour (1.2.2236.0) devrait donc arriver pour tous plus tard. Ce firmware vient améliorer deux points : des améliorations de stabilité et une plus grande rapidité de connexion à la console. À l’heure actuelle, à l’allumage de la manette il faut attendre 4/5 secondes avant de pouvoir l’utiliser. Ce temps devrait être réduit à environ 2 secondes.

Si vous êtes membre du programme Xbox Preview, pour effectuer la mise à jour la manipulation est simple : connecter sa manette à la console en USB, se connecter au Xbox Live, appuyer sur Menu, se rendre dans Paramètres > Périphériques et accessoires, sélectionner la manette et appuyer sur Mise à jour. La manette ne fonctionnant pas (encore ?) en sans-fil sur PC, cette mise à jour ne concerne logiquement que la Xbox One.

Mise à jour majeure en approche

Rappelons en passant que courant février sera déployée une nouvelle mise à jour majeure de l’interface de la Xbox One. Au menu notamment : de nombreuses améliorations autour des services TV notamment en France, arrivée des tuiles transparentes, des hubs pour les jeux ou encore de nouveaux raccourcis.

Source : Major Nelson
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform