Clicky



Bons Plans

Xbox One : un service de jeu en streaming annoncé lors de la conférence Windows 10

Publié le

Lors de la conférence consacrée à la présentation du prochain Windows 10, Microsoft en a profité pour parler de la Xbox One.

En marge de la conférence donnée par Microsoft dédiée à la présentation du prochain système d’exploitation Windows 10, la firme de Redmond a profité de l’attention de l’auditoire pour dévoiler les quelques nouveautés qui arriveront conjointement sur la Xbox One.

Retour sur les annonces faites par Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox de Redmond, concernant les prochaines fonctionnalités de la console de Microsoft, et notamment le service de streaming local qui s’annonce très intéressant.

Streamer vos jeux Xbox One sur votre PC

Avant d’entrer dans le vif du sujet, Phil Spencer a tenu à présenter le prochain opus d’une franchise mythique, à savoir Fable Legends. Ce dernier a beaucoup insisté sur l’aspect communautaire du prochain jeu de Lionhead Studios rappelant qu’il sera jouable sur PC et console tout en restant en contact avec son cercle d’amis sur les deux plateformes.

Spencer est ensuite rentré dans le vif du sujet avec la présentation du futur service de streaming qui arrivera avec Windows 10. Grâce à ce dernier, il sera possible de jouer sur son ordinateur ou tout autre écran externe à un jeu démarré sur une Xbox One.

Streaming local seulement

Si vous pensiez profiter de cette fonctionnalité lors de vos vacances au fin fond de la campagne chez votre mami, détrompez-vous ! Le streaming sera seulement possible sur le réseau local. Microsoft explique que cette fonctionnalité est surtout pensée pour les joueurs qui souhaitent pouvoir continuer à jouer pendant que le reste de la famille utilise la Xbox One pour toute autre chose.

Bien entendu, la question s’est posée pendant la conférence pour une utilisation inverse, c’est à dire streamer un jeu PC vers la Xbox One. Phill Spencer n’a pas affirmé que cela serait possible mais a tenu à préciser que les développeurs y réfléchissaient sérieusement.

Microsoft a prévu de revenir plus en détail sur cette fonction de streaming lors de la Game Developers Conference de Mars prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform