Clicky



Bons Plans

Xbox One : un étudiant paye 540€ la console sur eBay et reçoit une photo

Publié le

La Xbox One est la dernière console de Microsoft et certains n’ont pas pu l'obtenir en magasin, ils ont opté pour des annonces.

La Xbox One est disponible dans de nombreux pays depuis plusieurs semaines, mais certains consommateurs n’ont pas pu obtenir la console dans les magasins. Des internautes se sont donc tournés vers des sites d’annonces comme Le Bon Coin ou encore eBay. Un jeune homme de 19 ans a choisi cette option et avait jeté son dévolu sur une Xbox One vendue 540 euros sur eBay. Cet étudiant britannique avait depuis plusieurs mois mis de l’argent de côté pour obtenir la dernière console de Microsoft. L’annonce postée sur eBay aurait toutefois dû lui mettre la puce à l’oreille.

Mauvaise surprise

En effet, il y avait écrit « Xbox One Fifa 14 Day One Edition Photo Brand New UK 2013 », le mot « Photo » était donc bien mentionné et l’étudiant britannique a eu une très mauvaise surprise en ouvrant son enveloppe. Lorsque le facteur lui transmet ce pli, il ne comprend pas, car la dimension n’est pas celle escomptée. Ce Britannique est désormais convaincu d’avoir été arnaqué sur le site eBay et en ouvrant son enveloppe il a découvert une photo de la Xbox One. Cette dernière lui a donc coûté 540 euros et il a précisé aux médias qu’il était « dégoûté ».

Une photo de la Xbox One

Toutefois, l’étudiant estime qu’il est « le seul à blâmer, car il était bien écrit photo dans l’annonce ». Toutefois, une seconde surprise un peu plus sympathique se produit. L’étudiant bénéficie de la garantie « satisfait ou remboursé » d’eBay. Ce dernier lui a donc remboursé les 540 euros et le porte-parole du site a précisé que des mesures seront prises contre le vendeur. Ce dernier avait été très loin en inscrivant derrière la photo « Merci pour votre achat ». Peter a raconté sa mésaventure à ses proches et ses amis et ils n’ont pas hésité à se moquer de lui. Toutefois, cette histoire « a tout de même ruiné Noël ». La Xbox One n’était pas pour lui, il voulait l’offrir à son fils de 4 ans.

Témoignage de Peter et cliché de la “photo” de la Xbox One

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform