Clicky



Bons Plans

Xbox One : le système de réputation sur le Xbox Live arrive

Publié le

Prévu depuis un moment, le nouveau système de réputation sur le Xbox Live pour la Xbox One est là.

Fatigués des DarkNaruto666 (Copyright Canard PC) et autres BoGosseDu75 qui pourrissent vos sessions de jeu sur Xbox One ? Le calvaire devrait bientôt toucher à sa fin. Dévoilé l’an dernier, le nouveau système de réputation sur le Xbox Live de la Xbox One devient réellement actif à partir d’aujourd’hui.

Les joueurs sur Xbox One sont déjà classés dans trois catégories : les joueurs verts jouissants d’une bonne réputation, les jaunes et oranges dont la réputation peut être améliorée et les rouges qu’il vaudra mieux éviter. Ce classement est obtenu en se basant sur les signalements émis par les autres joueurs en cas de mauvais comportement (insulte, triche…etc.). Microsoft promet d’ailleurs que son algorithme permet de compenser les faux rapports dont le but est juste de nuire à un joueur innocent.

Les bons joueurs dans le vert (la majorité, heureusement) devraient dans le futur recevoir des récompenses de la part de Microsoft qui communiquera davantage dessus plus tard. Ceux dont la réputation peut être améliorée recevront bientôt des notifications et avertissements basés sur les rapports des autres joueurs afin de les encourager à jouer plus fairplay.

Enfin, les joueurs dans le rouge vont commencer à être touchés par des pénalités. Cela va de possibilités de matchmaking réduites (et donc un temps d’attente plus long) à la suppression de certains privilèges comme le streaming sur Twitch.

Source : Xbox.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform