Clicky



Bons Plans

Xbox One : les raisons de l’absence de Street Fighter 5

Publié le
Street Fighter 5 ne sera pas disponible sur Xbox One. Street Fighter 5 ne sera pas disponible sur Xbox One.

Prévu d'ici le mois de février prochain sur PS4 et PC, Street Fighter 5 ne sortira pas sur Xbox One. Si cela surprend encore des joueurs, l'éditeur japonais Capcom a décidé d'expliquer pourquoi une telle décision a été prise.

Depuis son annonce, Street Fighter 5 est attendu par de nombreux fans mais pourtant cette version next-gen ne sera disponible que sur PS4 et PC. En effet, la Xbox One a été délaissée par Capcom et l’éditeur japonais a même une excuse concernant le sujet comme le confie Matt Dahlgren, directeur brand marketing et eSport, dans une interview accordée au média Game Industry.

Ce dernier explique que le parc de consoles PS4 étant plus grand que celui des Xbox One, il était évident que Capcom se devait de trouver les moyens de conclure une partenariat avec Sony pour être mis en avant sur cette nouvelle console next-gen. L’éditeur nippon a également revu sa stratégie en misant sur l’eSport : « Par le passé, nous étions contre le fait de nouer des partenariats avec des corporations ou des entreprises qui traitaient l’eSport plus comme un business. Et cela venait du respect que nous avions pour les organisateurs de tournoi de longue date… Notre crainte était que si nous nous associons avec des entreprises uniquement concernées par les profits engendrés par cette scène, cela pourrait empiéter sur ces organisateurs si passionnés et qui ont tellement fait pour cette franchise. »

Street Fighter 5 : segmentation des communautés et égalité technique

Pour Capcom, si Street Fighter 5 n’est pas prévue sur Xbox One, c’est aussi à cause de la segmentation des communautés de la franchise : « Chaque version de nos jeux avait sa propre communauté segmentée. Personne n’était vraiment capable de jouer ensemble et les classements en ligne étaient également segmentés. Ainsi, il était très difficile de savoir qui était le meilleur en ligne. »

Enfin, Matt Dahlgren explique aussi que l’absence d’une version Xbox One de Street Fighter 5 est due à un souci d’égalité technique : « Il y a différents degrés d’input lag, du coup, au moment où ces joueurs finissent par jouer les uns contre les autres, ils n’étaient pas tout à fait sur un pied d’égalité. Cette fois-ci, en standardisant la plateforme et en faisant jouer tout le monde ensemble, il y aura un standard de tournoi et tout le monde sera sur un pied d’égalité. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform