Clicky



Bons Plans

Xbox One : Quantum Break et Rise of The Tomb Raider

Publié le
Je vous rassure, il y a toujours un truck.

Quantum Break pourrait casser la baraque

La Xbox One a beau accuser un retard commercial sur la PS4, la console Microsoft est loin d’avoir dit son dernier mot. On pourrait parler de Sunset Overdrive, mais c’est plutôt Quantum Break qui a retenu mon attention, sans oublier Rise of The Tomb Raider, une exclusivité qui a fait beaucoup de bruit, même si elle se révèle au final temporaire.

En effet, j’ai été davantage convaincu que Nicolas par le gameplay de Quantum Break. C’est certes un jeu d’action aux allures de TPS, mais pas seulement, puisque le pouvoir de contrôle du temps que possède le héros semble particulièrement bien exploité en jeu. Certains pourraient dire qu’il y a déjà InFamous Second Son pour s’amuser avec des pouvoirs chez la concurrence, mais celui de bloquer le temps a quand même une classe toute particulière. Ajoutez à cela une réalisation impeccable et on dirait bien que le studio Remedy tient là un gros hit en puissance sur Xbox One.

Rise of The Tomb Raider : Uncharted sur Xbox ?

Passons à Rise of The Tomb Raider, que Phil Spencer souhaite présenter comme le Uncharted de la Xbox. Sur le papier, ce n’est pas forcément une mauvaise idée, mais tout dépend de la durée de l’exclusivité temporaire achetée par Microsoft. Prévu pour fin 2015, cette exclu n’aura que peu de sens si le jeu arrive début 2016 sur PS4.

Le pari est surtout risqué pour Square Enix et on espère pour eux qu’ils ont fait payer cet arrangement au prix fort à Microsoft, car se couper de la base des joueurs PlayStation ne semble pas être une excellente idée. Quoi qu’il en soit, on espère que le jeu sera à la hauteur d’Uncharted 4 et inversement. Pour en revenir à Quantum Break, le jeu est attendu courant 2015.

Crédits Photos : Vidéo officielle
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform