Clicky



Bons Plans

Xbox One : Project CARS à 60fps sur la console de Microsoft ?

Publié le

Le jeu de course de Slightly Mad Studios Project CARS, repoussé à maintes reprises, tournera finalement bien à 60 fps sur la Xbox ONE.

Project CARS s’annonce comme l’un des projets de simulation auto les plus ambitieux de ces dernières années. Trois ans de développement et une date de sortie repoussée à de nombreuses reprises, le jeu édité par Bandai Namco et développé par Slightly Mad Studios, Project Cars s’annonce comme un concurrent sérieux pour les ténors du genre que sont Forza et Gran Turismo.

Le projet devrait sortir pour mars 2015, cependant, il semblerait que les développeurs connaissent quelques difficultés sur le portage Xbox One, ils auraient en effet du mal à afficher un framerate optimal sur la console de Microsoft. Slightly Mad Studios serait tout de même parvenu à contourner ces petites difficultés techniques.

Project CARS tournera bien à 60fps sur Xbox ONE

Après le coup de gueule des joueurs de Pro Evolution Soccer 2015 sur One qui ont hérité d’une version en 720 p seulement alors que la concurrence chez Sony fait tranquillement le boulot avec un genre en full HD, c’est au tour de Project de créer une polémique autour de la différence de qualité entre les deux consoles.

Slightly Mad Studios se veut rassurant sur la version Xbox One de Projects CARS qui tournera finalement bien à plein régime sur la console de Microsoft. Un frein levé en partie depuis l’abandon de l’utilisation obligatoire du Kinect qui aurait posé quelques difficultés pendant le développement.

Slightly Mad Studios aura jusqu’à Mars 2015 pour fignoler Project CARS

Project CARS deviendrait, si l’info se confirme, le deuxième jeux de course après Forza Motorsport 5 à tourner à 60fps sur la huitième génération de consoles. De quoi ravir les fans de simulation automobile, un genre qui peine à se renouveler depuis quelques années. Pour entretenir le désir chez ces derniers, Project CARS s’est dévoilé à Halloween dans un trailer plutôt alléchant graphiquement.

Slightly Mad Studios et Namco Bandai se sont laissé le temps pour fignoler leur bébé, un ultime report pour mars 2015 permettra au studio de développement de gommer les petits défauts relevés lors des préversions, et notamment une IA pour le moment trop robotisée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform