Clicky



Bons Plans

Xbox One : Le mode développeur est activé

Publié le

Microsoft, par la voix de Phil Spencer, vient d'annoncer l'activation du mode développeur pour la Xbox One. Voici la marche à suivre.

Microsoft aura peut-être mis du temps, mais la promesse a été tenue ! Annoncé il y a maintenant presque 3 ans lors de la présentation de la Xbox One, le mode développeur avait mis l’eau à la bouche de nombreux bidouilleurs.

Mais depuis cette annonce, on a attendu, attendu, mais il n’est jamais venu ! Lors de la conférence annuelle Microsoft Build de 2016, Phil Spencer a enfin lâché le fauve et a annoncé que ce fameux mode développeur était désormais accessible aux membres du Developer Preview Program.

La marche à suivre pour activer le mode développeurs

Plusieurs étapes sont nécessaires pour activer ce mode développeur. En premier lieu, il faut vous inscrire au programme développeur via ce lien si ce n’est déjà fait. Une inscription qui vous coûtera la bagatelle de 19 dollars.

Une fois l’inscription achevée, vous aurez accès au mode développeur, il faudra alors télécharger le SDK Windows 10 sur votre PC. Dernière condition, télécharger Visual Studio 2015 et avoir au moins 30 Go de stockage libre sur votre Xbox One. Vous pourrez alors créer vos propres applications au format UWP qui pourront ensuite être rendues compatibles sur Windows 10 sur PC et Mobile. (Une rubrique Dev Mode Activation est présente sur la console pour faciliter toute cette démarche).

Quelques limitations pour les développeurs

Ce mode développeur n’en est qu’à ses premier pas et il réside bien entendu quelques limitations pour le moment.

  • Vous ne pourrez accéder que jusqu’à 45 % du GPU selon les applications qui tournent déjà en arrière-plan.
  • Les applications sont limitées à 448 Mo de RAM. Dans une future version, elle sera portée à 1 Go. Ces limitations ne sont pas appliquées automatiquement en mode développeur et il vous faudra alors être vigilants.
  • Vous pourrez accéder de 2 à 4 cœurs CPU selon le nombre de jeu et d’application en fonction sur le système.
  • Pour le moment seul DirectX11 lvl 10 est supporté par le standard UWP. DirectX 12 n’est pas encore supporté pour le moment.
  • Bien entendu, certaines de ces limitations seront levées à mesure que le mode développeur gagnera en maturité.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform