Clicky



Bons Plans

Xbox One : la nouvelle interface n’est pas compatible avec Kinect

Publié le

Microsoft annonce que l'interface "Nouvelle Expérience" de la Xbox One ne peut être consultable avec Kinect, la caméra de la console next-gen de la firme de Redmond.

Déjà qu’elle avait du mal à se rendre utile (très peu de jeux compatibles avec le produit, utilisation gadget), Microsoft efface encore un possible espoir de lui donner une chance supplémentaire malgré des investissements conséquents autour de la caméra de la Xbox One lors de son développement, bien que des packs ne la proposaient déjà presque plus.

Alors que l’interface “Nouvelle Expérience” de la Xbox One arrive sous peu (dés aujourd’hui en principe), Microsoft annonce que cette dernière ne sera tout simplement pas compatible avec Kinect. Comprenez par là que la caméra ne pourra pas être utilisée pour naviguer puisque cette fonctionnalité a été supprimée par la firme américaine.

Les explications de Microsoft

Mike Ybarra de chez Microsoft s’est expliqué dans un communiqué concernant cette décision de supprimer la possibilité d’utiliser la Kinect pour naviguer dans la nouvelle interface de la Xbox One : “Quand nous avons examiné la Nouvelle Expérience Xbox One, nous voulions donner la priorité à des fonctionnalités que les joueurs réclamaient en améliorant les domaines actuels de l’interface. Concernant les gestes, la réalité est que l’utilisation de cette fonctionnalité est très, très basse. Donc, pour le moment, nous l’avons retirée de la Nouvelle Expérience Xbox One.

Mike Ybarra rajoute néanmoins que le constructeur américain pourrait rendre fonctionnelle la fonctionnalité de navigation avec la Kinect si les utilisateurs le souhaitent vraiment. À partir de ce moment-là, on pourrait avoir le droit à une annonce.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform