La Xbox One ne sera pas la dernière console de Microsoft
Les consoles de jeu vidéo se vendent toujours aussi bien. Microsoft n'est donc pas prêt à quitter ce domaine d'activité, la firme a même confirmé qu'il y aurait un après Xbox One.
Même si le jeu sur tablettes et smartphones est de plus en plus privilégié, les consoles de jeu occupent quand même la plus grosse place sur le marché des jeux vidéo. En cette fin d’année, il semblerait que ce soit la PlayStation 4 qui se vende le mieux. La Xbox One n’est pas loin derrière et Microsoft compte bien persévérer sur ce marché en déclarant que ce ne sera pas leur dernière console.
Microsoft : une autre console après la Xbox One
Depuis que Microsoft a sorti sa première console Xbox, la guerre a fait rage entre la firme de Redmond et la société japonaise Sony avec ses PlayStation. Nintendo, qui était un peu en marge de cette bataille à cause de l’échec de la Wii U, a annoncé une nouvelle console, la NX, qui devrait vraisemblablement sortir à l’été 2016.
Le marché des consoles de jeu de salon n’est apparemment pas prêt de s’essouffler et chez Microsoft on pense déjà à l’avenir. Phil Spencer, responsable de Microsoft Studio et de la division Xbox déclarait à The Verge que la Xbox One ne serait certainement pas la dernière console du géant américain : “Je pense bien que vous verrez une autre console de notre part. Nos meilleurs clients sont consommateurs des consoles Xbox et je tiens à garder ces gens engagés à la fois sur Xbox One et sur tout ce que nous pourrons faire à l’avenir. Je suis 100% engagé à cela“.
Sony reprend la tête en Novembre
Si au mois d’octobre c’est la Xbox One qui avait reçu les faveurs des consommateurs, la PS4 retrouve le leadership des ventes au mois de novembre, selon l’institut NPD. Le Black Friday aura eu un effet bénéfique pour Sony qui annonçait des ventes record lors de cette période de soldes.
Cette génération de consoles se porte bien avec des ventes qui ont augmenté de 22% par rapport à la même période l’an dernier. Dans le même temps, celles de la génération précédente chutaient de 76%, une tendance plutôt normale.