Clicky



Bons Plans

Xbox One : la mise à jour de septembre déjà là

Publié le

Lecteur multimédia, améliorations et nouveautés pour la Xbox One et l'application SmartGlass sont au menu de la mise à jour de septembre.

Plus rapide que la musique, Microsoft commence le déploiement de la mise à jour de septembre de la Xbox One… fin août. Alors que la mise à jour d’août date de moins de deux semaines (support des Blu-Ray 3D, téléchargement à distance, améliorations sociales…etc.), celle de septembre n’en est pas moins importante.

Notons tout d’abord l’ajout d’une nouvelle application « Media Player » capable de lire les fichiers multimédias présents sur un périphérique USB branché à la console. Le support avant la fin de l’année de plus de formats est annoncé (dont le MPEG 2 TS, les GIF animés ou encore le MKV), de même que le support DLNA.

Des changements réclamés par la communauté

Microsoft améliore également son application de groupe. La personne en charge du groupe peut désormais en changer les options d’invitations ou encore supprimer un membre. L’application affiche également plus d’informations sur l’activité des joueurs ainsi que des raccourcis pour mettre en sourdine, rejoindre ou inviter.

L’application SmartGlass s’améliore également avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités sociales (commentaires, statuts, flux d’activité sur son profil, meilleur affichage des conversations…etc.). Enfin, on relèvera la possibilité de configurer sa console pour qu’elle démarre directement sur la TV, l’affichage de la consommation en bande passante de la machine ou encore la possibilité de supprimer plusieurs clips vidéo d’un seul coup dans le GameDVR.

Source : Major Nelson
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform