Clicky



Bons Plans

Xbox One : la mise à jour d’août se précise

Publié le

Microsoft va doper sa Xbox One au niveau social, mais surtout apporter la compatibilité des Blu-Ray 3D et le téléchargement à distance.

C’est comme d’habitude par la voix de Major Nelson que s’est détaillée la prochaine mise à jour de la Xbox One. Attendu pour le mois d’août, ce nouveau firmware s’avère relativement riche et va apporter des fonctionnalités et améliorations réclamées depuis un moment par les utilisateurs.

Tout d’abord, la Xbox One va enfin supporter les Blu-Ray 3D. Un changement bienvenu, mais aussi symbolique. En effet, la PlayStation 4 en est toujours incapable, alors que le géniteur du format Blu-Ray n’est autre que… Sony. Une notification sera également désormais affichée lorsque la batterie d’une manette est faible. Il sera d’ailleurs possible de désactiver les notifications durant la lecture d’une vidéo.

Toujours plus sociale

Autre nouveauté importante : une fois une application ou un jeu achetés en ligne sur Xbox.com ou l’application Xbox SmartGlass, il sera désormais possible de démarrer automatiquement le téléchargement sur sa console à distance si celle-ci est correctement configurée.

Enfin, de gros changements au niveau du flux d’activités des amis sont prévus. On notera notamment l’adoption d’une seule colonne plus fournie, de la possibilité de poster en public ou privée du contenu (texte, vidéo de gameplay…), de « liker » et de commenter des éléments postés, ou encore l’affichage du dernier temps de connexion d’un ami. La zone dédiée aux amis dans l’accueil se voit également agrandie.

Source : Major Nelson
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform