Clicky



Bons Plans

Xbox One : Microsoft songe au streaming des jeux PC sur sa console

Publié le

Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, a annoncé que la firme de Redmond aimerait proposer le streaming des jeux PC vers la Xbox One.

Microsoft ne l’a jamais caché, la Xbox One et le système d’exploitation Windows 10 seront intimement liés. On sait par exemple que le streaming des sessions de gaming Xbox One vers un PC est une des fonctionnalités phares de cette relation, Microsoft songerait fortement à proposer la feature inverse.

Mais le streaming des parties PC vers la console de Microsoft s’annoncerait bien plus complexe à mettre en œuvre selon les dernières révélations de Phil Spencer.

Le streaming du PC à la Xbox One : un défi technologique pour Microsoft

C’est dans un entretien donné au magazine The Verge que Phil Spencer, l’homme à la tête de la division Xbox chez Redmond, a révélé l’ambition de Microsoft de proposer à moyen terme le streaming des jeux PC vers la Xbox One. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, cela relèverait d’un véritable défi technique.

Le premier défi à relever viendrait de la compatibilité du hardware « Nous savons que si vous comptez lancer du jeu PC sur Xbox, nous devons nous assurer qu’un clavier et une souris fonctionnent pleinement pour en profiter. En termes d’objectifs pour notre plate-forme, cela fait clairement partie des choses que nous souhaitons faire. » avant d’ajouter concernant le streaming PC vers console « En ce qui concerne la direction que nous souhaitons prendre pour notre plate-forme, cela fait absolument partie des choses que nous voulons faire ».

Rapprocher les deux mondes

Phil Spencer en est conscient, le défi est de taille en matière de technique « c’est un peu plus difficile de faire l’encodage sur le PC vers la Xbox », notamment à cause des multiples configurations différentes que l’on peut rencontrer dans le monde du PC.

Dans tous les cas, Microsoft met tout en œuvre pour rapprocher le monde du gaming PC et les consoleux. Voilà au moins une bonne raison d’adopter Windows 10.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform