Clicky



Bons Plans

Xbox One : Microsoft recherche des ingénieurs pour une version Slim

Publié le | Modifié le

Microsoft souhaiterait recruter des ingénieurs spécialistes du hardware afin de développer une version Slim de la Xbox One.

Elle court elle court la rumeur ! Depuis octobre dernier, celle d’une Xbox One Slim fait son petit bonhomme de chemin. Plusieurs artistes et graphistes s’étaient aventurés à quelques images conceptuelles d’une Xbox One modèle réduit, mais cela ne restait que fantasmes et vues d’esprit.

Puis, des éléments plus concrets faisaient leur apparition sur la toile avec notamment une information donnée sur le profil de Linkedin de Daniel McConnell, directeur principal d’AMD, à qui Microsoft aurait demandé la conception d’une puce gravée à 20 nm au lieu des 28 actuels. Cette fois c’est une offre d’emploi passée sur la page « carrière » de Microsoft qui vient renforcer cette rumeur de la sortie prochaine d’une Xbox One Slim.

Xbox One Slim : l’offre d’emploi qui relance la rumeur

Si vous possédez des compétences dans la « Définition, conception (capture schématique, PCB, BOM, analyse des coûts), la mise en œuvre et la vérification de sous-systèmes électriques sur la carte mère, travailler avec d’autres ingénieurs dans toutes les disciplines pour concevoir des technologies matérielles test et complexes, de débogage pour le développement de produits, pour répondre aux objectifs de coûts et réductions agressives. », vous pouvez envoyer votre CV à la firme de Redmond !

Microsoft recherche également des spécialistes dans l’architecture et la conception de cartes mères, encore une fois, dans une optique de créer des composants plus compacts pour une potentielle Xbox One Slim.

Réduction de la taille mais aussi des coûts

Ces deux annonces ne font presque pas de doute quand à l’ambition de Microsoft de proposer un nouveau modèle de sa console. Les profils recherchés dont des postes clés qui permettront à la firme de Redmond de proposer une console plus compacte et donc, moins onéreuse à produire et qui pourrait être vendue moins cher.

Microsoft avait déjà proposé une amélioration de la gestion du processeur de sa console ces dernières semaines afin de permettre aux développeurs de pouvoir exploiter un surplus de puissance en squeezant certaines fonctionnalités du Kinect.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform