Clicky



Bons Plans

Xbox One : Microsoft a payé des blogueurs pour la publication de vidéos Youtube

Publié le

Microsoft a rémunéré des blogueurs de jeu vidéo pour qu'ils mentionnent la Xbox One dans leurs vidéos.

Des blogueurs spécialisés et influant dans le secteur du jeu vidéo auraient été approchés, et pour ceux ayant accepté payés, par Microsoft pour mentionner sa console nouvelle génération Xbox One dans leur vidéo postée sur Youtube. C’est le magazine Ars Technica qui a apporté mardi les preuves de tels agissements.  Microsoft aurait donc bien payé certains “YouTubers”, pour qu’ils enregistrent leurs exploits leurs exploits réalisés grâce à la Xbox One et les publient sur la plateforme de vidéos YouTube.

Une pratique marketing courante, pas seulement dans le domaine du jeu vidéo, et pas seulement réalisée par Microsoft. Le fait de mettre en place des partenariats avec certains blogueurs est une pratique habituelle de nombreuses entreprises.

3$ les 30 secondes d’images sur la Xbox One postées sur Youtube

Toujours d’après le magazine Ars Tecnica, les YouTubers sont rémunérés 3 dollars, environ 2 euros, pour 30 secondes de vidéos illustrant un jeu sur Xbox One. Une condition toutefois à remplir pour être rémunéré : la vidéo doit dépasser les 1 000 vues sur Youtube. Cette opération aurait été réalisée du 22 novembre au 6 décembre ainsi que du 14 au 17 janvier.

Ces partenariats, nous l’avons dit sont fréquents. Toutefois, dans ce cas précis, la pratique ne serait pas légale. En effet, la commission américaine en charge de la concurrence oblige à révéler ce type d’accord, alors que Microsoft a demandé une stricte confidentialité à ces blogueurs.

Source : Europe1.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform