Clicky



Bons Plans

Xbox One : compatibilité des casques et démenti d’une baisse de prix

Publié le | Modifié le

À défaut d'une Xbox One moins chère, à quand l'adaptateur pour les casques ?

La question du jour nous vient de Didimacpole. Cher Didimac, on te demanderait bien si tu connais Rick Hunter et sa partenaire de choc et de charme Dee Dee McCall, mais on se doute que tu es bien trop jeune pour ça, alors on ne le fera pas. Et puis surtout on espère que tu n’as pas le même brushing qu’elle, mais si c’est le cas, envoie nous une photo.

La question de Didimac porte sur le casque Tritton Pro+ et sa compatibilité avec la Xbox One. Il faut savoir que pour le moment, les casques de la gamme Tritton fonctionnent en théorie pour le son des jeux sur la console Microsoft, mais que pour le reste, on attend toujours un adaptateur. La firme avait annoncé ce fameux chat adapter en 2013, mais il devrait finalement sortir dans le courant du premier trimestre de cette année.

Que vaut Tritton Pro+ ?

Je vous propose de vous donner quelques avis et remarques sur le casque Tritton Pro+. La première critique concerne la qualité du casque. La matière du casque est faite en plastique. Qui dit plastique, dit forcément usure plus rapide. Et risque de craquelure. Toutefois, ce casque est de bonne qualité. Ce casque dispose d’une télécommande. Petite recommandation à ce niveau. Mieux vaux ne pas la laisser accrochée au casque. Elle risque de vous gêner et de créer des tensions sur le casques. Du côté du son , il y a quatre hauts-parleurs distincts reproduisant les différents canaux audio.

Donc, une bonne qualité du son ce qui va induire un meilleur environnement de jeu. Grâce à la télécommande, tu pourras régler la balance entre les quatre voix audio. Tu pourras mettre une en valeur en particulier, selon tes préférences. Chacune dispose d’une couleur différente lorsque tu règles le volume : avant, arrière, centre et basses. Tu peux même régler ou couper le volume du micro, te permettant de trouver le juste équilibre entre les sons du jeu et les voix du tchat.

Allez une dernière info parce qu’on adore : Aaron Greenberg, le responsable de la division Interactive Entertainment de Microsoft, a démenti sur Twitter la rumeur d’une baisse de prix de la console en 2014. Mais de là à dire qu’il n’y aura pas de Xbox blanche, mystère et boule de gomme comme on dit dans les banlieues chaudes. 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform